CHANTIER IMAGINAIRE

Forum du périodique littéraire Station Fiction, Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pub : Panthera la nouvelle Héroïne de la Rivière Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Pub : Panthera la nouvelle Héroïne de la Rivière Blanche   Mar 11 Nov 2008 - 15:11

Pierre-Alexis Orloff
Noire 11. L'effroyable vengeance de Panthera
ISBN-10: 1-934543-59-4
ISBN-13: 978-1-934543-59-7


204 pages - 17 € + 3 € de frais de port

Illustration : Christine Clavel
Introduction de Jean-Marc Lofficier


http://www.riviereblanche.com/panthera01.htm



Un roman fantastique qui évoque les BELPHEGOR, JUDEX et COMPAGNONS DE BAAL de notre jeunesse -- voire les MEPHISTA et LEONOX de la collection Angoisse du Fleuve et qui lorgne sur les films de série B.




Comme l’envahissait l’envie de tuer, un désir presque sexuel de faire couler le sang, de déchirer les chairs, d’annihiler la vie, désir qui se doublait d’un bien-être dont elle n’avait jamais connu l’égal, son corps se modifia : ses iris bleus virèrent au vert vif, ses pupilles s’étirèrent en de fines lignes verticales, ses dents s’allongèrent, s’effilèrent, et des griffes solides poussèrent au bout de ses doigts...Qui est Panthéra? se demande la France entière en cet automne 1963. Quelle est l’identité de cette créature tout de noir vêtue qui rôde nuitamment sur les toits? Qui entre par effraction chez les notables? Qui menace et qui tue? On la sait femme, on la devine jeune, belle, on la suppose démoniaque... mais qu’en est-il vraiment? Et si, sous ces dehors impitoyables, sanguinaires, se cachait une jeune fille sensible et bonne, contrainte de brimer sa vraie nature pour mener à bien l’effroyable mission vengeresse qu’elle s’est assignée? De ses ennemis, de la police, de la presse ou des Faëriens venus sur Terre pour combattre les démons déchaînés par les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale, qui pourra bien répondre à toutes ces questions?

Aventures? Policier? Science-Fiction? Fantastique? Fantasy? Chacun se fera son opinion à la lecture de ce roman-feuilleton inédit qui s’inscrit dans une longue tradition populaire.

Pierre-Alexis Orloff est un être presque aussi mystérieux que les personnages qu’il invente. Passionné de cinéma et de littérature populaire, détenteur d’une impressionnante collection de livres et de films, il habitait jusqu’à une date récente Los Angeles, mais voilà plusieurs années qu’on a perdu sa trace.
Panthéra est sa première œuvre publiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chantier-imaginaire.winnerbb.net
Jake
Moussaillon
Moussaillon
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Choisy-le-roi - France 94
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Pub : Panthera la nouvelle Héroïne de la Rivière Blanche   Jeu 30 Déc 2010 - 7:07

Jean-Marc Lofficier fait vraiment de très bonnes choses, mais le genre super-héros n'est plus vraiment ma tasse de thé, pourtant je pense que ces ouvrages de jean-Marc valent bien les ouvrages de Neil Gailman et beaucoup d'autres qui ne jure que par le sang et les tripes !

Dans un genre parallèle, je vous conseille en BD "La Brigade Chimérique", un essai de développement de super-héros européens dans l'ambiance des années folles qui rappelle "La ligue des gentlemen extraordinaires" (de la fin des années 90 et qui est aussi sortie en film) et il faudrait sans doute se dire que le meilleur développement qui ait été donné dans le sens d'une fraicheur réaliste aux histoires de super-héros, c'est encore "Watchmen/Les Gardiens", série de douze comics qui date du milieu des années 80 et dont on a récemment fait un film.

Je pense aussi à "Camelot 3000" toujours dans le milieu des années 80, qui est une adaptation du mythe des chevalier de la table ronde dans un monde futuriste (le retour en l'an 3000). Enfin, je sais que toujours Neil Gailman a tenté des choses intéressantes durant les années 90. Mais je crois surtout que les mythes nés dans les années 60, époque troublée de revendications de droits sociaux, de révolution sexuelle et d'assassinats politiques sont très réducteurs pour beaucoup de mouvements actuels encore de nos jours... les super-héros, c'est la suite de Tarzan et compagnie quelque part et ce concept de surhomme masqué et de justicier date en fait des années 1930...

Bonnes fêtes. A+++. ludwig van. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesabeasis.e-monsite.com
 
Pub : Panthera la nouvelle Héroïne de la Rivière Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle gare de Liège Guillemins
» Nouvelle Mixery
» Nouvelle Collection - Comment Herge a créer Tintin ?
» Nouvelle Barbie ...Black Canary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHANTIER IMAGINAIRE :: Nos publications & projets :: Nos partenaires-
Sauter vers: